top of page

11 Ã¨me Mois (Avril)

Bon alors pour cette première semaine, je la trouve bien chargée. Elliot vient de reprendre le Baseball. La routine jusqu'au Jeudi. Après avoir récupéré Alek Ã  l'école, je fini de faire le linge, Alek doit faire ces devoirs. Puis je prépare les crêpes car on est Jeudi (jour des crêpes). Ensuite j'arrête de les faire car on doit récupérer Ava à l'école.

En revenant Alek a un cours de Piano donc je dépose Ava, fait manger Alek quelques crêpes et c'est parti pour le cours de Piano. Pendant ce temps Elliot et Ava peuvent avoir leur goûter à leur tour. Après le cours, on revient à la maison pour se préparer pour aller au basketball d'Alek. Le père rentre plus tôt et rammène à manger car on doit manger tôt, Elliot à un concert de musique le soir à Hartford. On mange vite fait, je vais avec Alek au Basketball puis on rejoint les autres au concert directement.

Semaine 1

 

Avril... le mois des blagues... et oui ici ce n'est pas un seul jour mais le mois complet pour faire des blagues. "April Fools" comme ils disent. Mais bon, au bout des quelques jours les gens s'en lacent. Pas de blagues de ma part pour cette année :). Dommage hein... ^^.

Le soleil est là, les températures remontent, les fleurs sortent. Je vais enfin pouvoir courir dehors et admirer les zolies fleurs des parcs aux alentours. 

 

 

Pour se reposer du Jeudi, on est allé à la piscine le Vendredi. J'ai bien apprécié le Hot Tub ou Jacuzzi de la piscine. :)

Le Samedi, nous sommes aller voir un match de Baseball à BOSTON entre garçons. Et oui la mère est partie en Floride et Ava dors chez une de ses amies. On a donc vu jouer les Red Sox. GO RED SOX :).

Le match été tellement long qu'il ne s'est terminé que le lendemain. Et oui, il n'y a pas de pénalty pour départager au Baseball. Ils ont donc arrêter le jeu pour continuer le lendemain. Mais on a quand même passé un bon moment à BOSTON. Le lendemain, la mère a appeler et a parlé à Alek pour savoir comment s'était passé la soirée. Elle voulait s'assurer qu'il avait mis de quoi bien avoir chaud car il fait assez froid le soir surtout à Boston. Alors elle lui a demandé s'il avait bien pensé a porter un chapeau (dans le sens, un bonnet car "Hat" qui veut dire chapeau, c'est le même mot pour toute sorte de chapeau). Alors il dit oui, ne t'inquiète pas maman, j'avais le chapeau casque en plastique des Red Sox parce qu'on a acheté des pop-corns qui étaient dedans. ^^. C'est bien mignon mais c'est pas ce genre de chapeau qu'elle voulait dire. ahah. Il était bien couvert pour autant et avait 2 capuches au lieu d'un bonnet.

Dimanche, on profite du magnifique temps pour nettoyer un peu dehors. Je me propose bien sûr d'aider. On s'amuse toujours avec n'importe quoi. Elliot à trouvé de quoi s'amuser (voir photo) -------------->

Steack frites avec foie gras après avoir bien travaillé dehors.

 

J'ai également fait des petits gâteaux pomme-citron pour ma classe d'anglais. Ils sont pas t'y beau mes gâteaux? hein???:)

La neige n'est plus là, les enfants peuvent enfin jouer au foot après l'école. Mais également un magnifique temps pour aller se promener au parc en vélo et y écouter un petit groupe de musique. Enfin la chaleur :) depuis le temps qu'on attendait cela. Les fleurs se montrent et laissent place au bon parfum qu'elles diffusent. Un peu de poésie pour ce Primtemps. :)

Semaine 2

 

Ccuntry Line Dancing - Cadillac Ranch 

11 eme Au Pair Meeting

Vacances pour les petits, mais pas pour moi... grrr une semaine qui a été longue car Alek est tombé malade, ce qui a pénalisé tout le monde car il devait rester à la maison pour se reposer.

On a quand même trouvé de quoi s'occuper. Avant qu'Alek ne tombe malade, nous avons joué au mini-golf, nous avons profité du beau temps pour s'amuser dehors, jouer des jeux intérieur quand il pleuvait.

Pratique du piano tous les jours et d'ailleurs, c'est pratique d'avoir le canapé juste à coté du piano, j'ai juste à m'allonger et hopp... au boulot... joue... moi j'écoute :). Ahah. Non, parfois je me lève pour expliquer ce qui ne va pas.

 

 

Semaine 3

 

Quelques pas de "Dance Country" pour ce meeting mensuel. Ne me demandez pas de vous les apprendre, je ne m'en souvient déjà plus ^^.

En fin de semaine, nous sommes également allé au ZOO du Bronx à New-York City avec le père pendant une journée.

Semaine finalement bien passée.

Pâques approche et nous sommes en pleine semaine Sainte. Le groupe de musique m'a demandé de jouer pour les messes durant la semaine Sainte ainsi que pour la messe de Pâques.

Après une bonne journée passée au ZOO, le lendemain Ava a voulu absolument faire du trampoline dans un parc pas loin d'ici, alors Ava, Alek, Maya(une amie d'Ava)et moi, sommes allé faire du trampoline. Ahah. J'ai quand même réussi à me faire mal au cou. La 3ème image, il faut sauter dans les briques de mousse puis on peut revoir l'action à l'écran qui est juste en face de nous. Bah je vous le dis... une fois dans le bain de briques... c'est hyper dur d'en resortir ^^ il faut pas nager mais sauter en essayant de se rouler vers le bors ^^ sinon on pédale dans la semoule :).

 

Après 40 jours d'efforts et de résistance, je peux enfin me gâver de sucreries. Bon pas trop quand même.

Alors pour ce jour de Pâques, nous avons eu la messe et j'ai joué avec le groupe musical. Ensuite les enfants ont cherché les oeufs cachés. Bon... ici ce sont des oeufs en plastique avec des jouets à l'intérieur. Ils ont des chocolats mais pas pour cacher apparement.

 

De retour à la maison, pendant la préparation du repas, les "crackers", le fromage, le saucisson et le vin sont sortient de quoi faire patienter.

Pendant la préparation du repas, j'ai suggéré d'entourer les haricots vert de Bacon. :) héhé pas bête le Jean-Marc de faire connaître nos façons de présenter la nourriture.

 

Les enfants ont profité pour préparer les oeufs durs colorés. Ici, dans la famille, la tradition veut que l'on ai chacun un oeuf coloré et pendant le repas, avec notre oeuf, on peut défier qui l'on veut. Il faut cogner la pointe de l'oeuf contre la pointe de l'autre oeuf. Celui qui casse son oeuf des deux bouts, perd et doit manger son oeuf. Les batailles se font jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que une personne ayant au moins un bout de l'oeuf intacte.

Bien sûr, pour le repas, nous avons eu de l'Agneau.

 

 

Trampoline Park - Flight

Pâques

20 Avril : 11 mois déjà que je suis aux USA

C'est reparti pour une semaine avec le ventre bien plein. Entre le baseball d'Elliot, Alek qui commence aussi le baseball, le père de famille qui est coach de l'équipe d'Alek, les journées sont un peu plus remplient.

 

Semaine 4

 

On a également été au restaurant cette semaine. Bah tiens donc !!! y'en a qui ne s'en font pas.

Alek a eu son premier "Sleep Over" c'est à dire dormir chez un copain ou un copain vient dormir à la maison. Depuis, il veut en avoir tout le temmps ahah. Quand ce n'est pas Alek qui a un "Sleep Over", c'est Ava ou Elliot.

On peut être célèbre n'importe ou et n'importe quand :). Petite photo pour la librairie de West-Hartford publiée dans la newspaper de West Hartford. ça fait plaisir d'entendre les gens dire : "Je vous connais vous :) y'a une photo de vous dans le journal :)" ahah.

 

Copier/Coller ce lien : 

 

http://westhartford.patch.com/groups/rosa-creanzas-blog/p/top-10-reasons-to-love-the-west-hartford-public-libraries

Un weekend bien chargé. De la course en couleur, du chocolat, l'audition de piano des enfants... 

Color Me Rad 5K- Hartford

Le Dimanche, je suis allé voir une exposition de chocolat à Hartford. Plutôt vente qu'exposition mais cela était très interessant quand même. Le soir, les enfants ont eu une audition de piano. J'ai été très fier d'eux tellement ils ont bien joué. Une petite surprise les attendais après l'école pour les féliciter. 

Surprise pour

les enfants

La prononciation, il y a encore du travail, mais les gens n'arrêtent pas de dire que m'on accent Français est très bien donc faut pas changer. Et d'un autre coté Alek , lui, dit que j'arrive pas à prononcer les mots à cause de mon accent Français. Alors pour me vanger, je lui fait dire des mots Français. Par exemple, "compote de pommes"... quand c'est Alek qui le prononce, ça donne : " Go get the ball" ...ahah, tu vois Alek, il n'y a pas que moi qui n'arrive pas à tout prononcer correctement ;).

Ce mois-çi j'ai pas mal lu et écouté la radio. Je regarde également les Informations. Beaucoup de mots conplexes mais qui n'empêche pas de comprendre. Je passe pas mal de temps sur You Tube à regarder des vidéos dans le domaine de la photographie, en Anglais bien sûr. Tous cela prend du temps, mais donne du nouveau vocabulaire dont on se sent fier de sortir un nouveau mot qu'on a trouvé par nous même. Même que parfois on n'hésite à le dire de peur que l'on ne le dise pas correctement.

 

Il faut perséverer. On avance petit à petit. 17/20.

 

Evolution de l'Anglais

5km de course, de la poudre colorée partout, de la musique, du fun, de quoi bien s'amuser tout en courant.

bottom of page