15 ème Mois (Août)

Semaine 1 et 2

Départ pour Cape Cod, on rempli la voiture, on verifie qu'on a bien toutes nos affaires, et hop ! c'est parti pour quelques heures de route ^^. Le temps n'est pas encore avec nous, mais une semaine ensoleillée s'annonce.

Encore un mois pour les enfants avant de retourner à l'école. Quand on est pas en vacances, les journées paraissent plus longue lorsque j'ai les enfants toute la journée. Mais Pour commencer ce mois d'Aout, avant d'avoir les enfants toute la journée, commme tous les ans, la famille s'en va 10 jours à Cape Cod tout près de Boston. Donc je suis encore, comme l'année dernière, retourné dans ce magnifique petit coin là ou les plages et îles attirent les gens du monde entier.

En rentrant de Cape Cod, des amis nous ont proposé de venir faire du bateau et de prendre l'appéritif en milieu de mer :) Pourquoi dire non :) allez hop :) tous à bord, larguez les amarres :)

Gastronomie

Petit résumé de la semaine pour faire court :

- Plage, mini-golf, vélo, visite de la ville de Yannis, visite de l'île de Nantucket.

Voir lien photos ci-dessous.

Ile de Nantucket

Semaine 3

Et voilà, les vacances, c'est terminé... snif snif snif.... enfin pour l'instant :). Donc je m'occupe des enfants toute la journée. Dans ce mois d'Aout, ils n'ont pas d'activités mais nous trouvons toujours de quoi nous occuper. Beaucoup de leurs amis viennent à la maison, comme tous les jours, ils doivent pratiquer leur musique et nous profitons bien sur de la piscine du club JCC dont j'ai parlé dans le mois de Juin.

Petit tour en bateau

Recontre à Sweet Frog pour une "petite" glace

15 ème Au Pair Meeting

Etant partenaire à une association en Afrique, Cultural Care a reçu 10% du profit de la journée du magasin "Sweet Frog" en tant que don pour l'association.

La petite voiture solaire d'Alek l'occupe pas mal pendant les journées. Il s'amuse d'un rien et profite en même temps du beau temps dehors.

Petite promenade au parc pour se changer les idées, dire aux garçons qu'ils auront une glace quand au parc, tout de suite il n'y a pas besoin de le dire 2 fois pour qu'il soient motivés à venir.

Les Macarons d'Ava

Une bonne omelette

Une famille de fous

Parfois il m'arrive de créer mon propre repas. Ne me demandez pas qu'est ce qu'il y a dedans, j'ai gouté, j'ai aimé :). Quand on ne sait pas quoi faire, on s'amuse avec le chien ou alors c'est bataille entre filles (Ava et ses copines) et çarçons ( Alek, Elliot, les copains et moi) car les filles aiment bien piquer les bonbons d'Alek, alors c'est la bataille pour les récupérer sans qu'elles ne les mangent.

Bien sûr avec le chien qui jape dans tous les sens car il pense qu'on se bat pour de vrai on se croierait dans un champ de foire. Le chien "Oscar", c'est en quelque sorte l'arbrite.

Bien sûr, étant dans l'équipe des garçons, on m'a interdit l'accès de la chambre des filles comme vous pouvez le voir sur la 3ème photo. On est parfois fous dans cette famille ^^.

(Petite dédicasse pour Claire)

Pour terminer la semaine, une amie et moi sommes allé voir un match de Tennis (Fille) à New Heaven dans le sud du Connecticut. Les deux pays qui se sont affrontés sont : Australie et Canada.

Tournois de Tennis

Animation en ville

Le magasin "Whole Foods Market" a organisé une journée pour les enfants avec des activités, spectacles, degustation de nouveaux produits, jeux tout au long de la journée.

Semaine 4

Dernière semaine du mois, les jours passent vite et la rentrée approche...

Et oui, pour Elliot la rentrée c'est le 25, pour Alek le 27 et Ava c'est le 28 car maintenant ils sont tous dans une école différente. Alek passe en 3ème grade (Elementary School), Ava en 7ème grade (Middle School) et Elliot en 9ème (High School). C'est bien la première fois que je suis content que l'école reprend :).

Bowling

Cette semaine je suis allé au bowling avec les enfants, même si j'ai gagné, ils se sont bien amusés.

20 Aout: 15 mois déjà que je suis aux USA

Nouveau Professeur, nouveau Directeur, Alek s'habitue très vite du fait qu'il n'est plus en vacances. Cette année il y a beaucoup plus de devoirs donc moins de temps pour jouer. Il constate par lui-même et n'hésite pas à dire que sa vie est très dure.

Discours, gateau de bienvenue, bassines d'eau, le nouveau Directeur de l'école a eu bien des surprises qu'il n'oubiera pas je pense.

Sun

Fun

Friends

Chicago

Et oui, pour finir la fin du mois, il faut bien se détendre. Avec des amis, nous sommes allés visiter la ville de Chicago pour un Weekend de 3 jours car le Lundi était férié (Labor Day). Une ville magnifique qui mérite d'être visitée. Rassurez vous, je n'ai pas rencontré de "Gangters".

Ville de Chicago

Voyager à permis de m'aider beaucoup dans la compréhension et de parler à de vrais Américains, surtout dans l'avion ou le métro, de comprendre le charabia qu'ils racontent tout ça pour dire que les portes du métro vont s'ouvrir du coté droit ou du coté gauche. ^^ Rien de compliqué au final quand on comprend. Le plus dur après, c'est toujours de se faire comprendre.