top of page

17 ème Mois (Octobre)

Semaine 1

​

Nous commençons ce bon petit mois par le petit déjeuner à l'école. Ce matin là l'école d'Alek a offert de quoi se réconforter juste avant la rentrée des classes. C'est toujours plaisant tout ça :). Sinon, en attendant Ava à la Danse, un grand terrain de football est à la disposition, alors Alek et moi on en profite.

 

 

Octobre... Peut être l'un des mois préféré des Américains.

L'Automne nous offre un très beau paysage dans le Connecticut. Cueillette de pommes (Apple Picking), Citrouille (Pumpkin), Halloween et bien d'autres événements.

En ce moment il m'arrive d'avoir à surveiller les enfants le Samedi soir, les faire manger et mettre Alek au lit car les parents ont souvent un repas le Samedi en ville.

Alek m'a dessiné sur son jeu vidéo :

D'après lui je ressemble à cela quand je lui demande de pratiquer son piano ^^.

Semaine 2

​

Un autre petit déjeuner entre Au pairs dans la semaine avec les bons Pancakes Américains. Ava commence la natation cette semaine, donc elle commence à avoir un emploi du temps bien chargé. Mais celui qui se plaint, c'est Alek car du coup il doit venir avec moi pour déposer Ava à droite, à gauche.

Ce weekend nous sommes allé à la cueillette de pommes (Apple Picking). Un événement que les Américains ne manquent pas lors de l'approche d'halloween pour choisir leur citrouille et réupérer beaucoup de pommes. Nous avons été chanceux d'avoir un magnifique soleil ce jour là. 

 

 

Gastronomie

Apple Picking

Cueillette de pommes

Semaine 3

​

En cette troisième semaine, bien que les magasins ont déjà installé les bonbons d'halloween depuis le mois de Septembre, les maisons commencent à leur tour d'être décorées.

Décorations

Halloween

 Petit balade et "pic-nic" avec Melissa une ancienne "nounou" des enfants, pour monter jusqu'à la tour de la ville des environs, située en hauteur permettant d'admirer la vue. Un festival Allemand s'y produit tous les ans. 30 minutes de marche pour accéder à la tour et profiter du festival. Journée un peu froide mais sympathique.

Heublein Tower Festival

Pas de "Au Pair meeting" pour moi ce mois-ci car je me suis inscrit dans une université tout près de New York pour valider les 3 derniers crédits que j'ai besoin pour valider mon expérience en tant qu'Au Pair.

Le meeting s'est déroulé à la station des pompiers de West Hartford, donc pas de regret de l'avoir manqué car c'est une chose que j'ai déjà fait (voir Octobre de l'année dernière : 5ème mois).

 

LIU Long Island University

Pour parler de mon weekend passé à l'Université de Long Island, comme pour mes crédits précédents, j'ai décidé d'aller faire un "Weekend de cours" mais cette fois-ci, dans une université plutôt que de retourner à "Silver Bay" qui est lieu spécial pour Au Pairs mais qui est organisé par une école de Sprinfield.

 

Plusieurs sujet de cours ont été proposé et j'ai donc choisi : "Enhancing your Digital Lifestyle". Ce qui signifie en gros: Améliorer son mode de vie sur le web.

Cours très interessant au sujet de l'impact de la nouvelle technologie d'aujourd'hui sur le monde, aussi bien les avantages que les inconvénients.

 

Les journées sont vraiment vite passées.

Départ pour l'université, en car pour New York et en train pour aller jusqu'à l'université. Une fois à la station, un car d'école nous attendais. Une fois rendu sur place, on reçoit nos clés de chambre ainsi qu'un repas. Les cours on pris beaucoup de place dans la journée, mais on a eu de la chance d'avoir eu un professeur qui nous laisse sortir bien avant les autres. Ahah :)

Question nourriture, c'est buffet à volonté dans la cafétéria de l'université. J'ai pris beaucoup de légume heinn :).

Le temps était avec nous même s'il fesait un peu froid.

 

Après un bon petit weekend dans cette université, je suis ressorti avec mes 3 crédits et de nouveaux amis.

 

Semaine 4

​

Dernière semaine du mois d'Octobre... Clarisse la nouvelle Au Pair de la famille arrive sur New York à la "Training School" dans une semaine. Et dans 2 semaines elle est parmis nous.

 

Le temps attendu des Américains... Halloween. Cette année j'ai trouvé un déguisement pour pouvoir aller avec Alek chercher des bonbons dans le voisinage car aucun de ces copain n'étaient disponible pour aller avec lui. Bon d'accord, parce que c'est vous je vous dis ce qu'était mon déguisement... attention... j'étais déguisé en "GHOSTBUSTER" tout le monde connait non??? En tout cas, musique et film très connu.

 

Choix du costume

Dans ce magasin, on peut trouver les costumes dans le catalogue mais également sur le mur du magasin, c'est plus pratique. Tu choisis et tu demandes des renseignements à une personne qui est dans le rayon. Une fois que tu as choisi ou que tu veux essayer un costume, elle contact une autre personne qui te fourni le costume. Quelle organisation. xD

Who you gonna call?

Tout le monde me pose la question de savoir comment est mon Anglais... peut être je me considère bilingue dans le sens que je ne connaitrais jamais tous les mots mais plutôt que je sais tenir une bonne conversation et que je n'ai pas besoin de "chewing gum" pour discuter en Anglais :). J'ai, avec succès appelé la compagnie aérienne de DELTA pour faire une modification sur ma page des prochains vols que je vais prendre car je ne pouvais pas modifier une information importante me permettant de prendre l'avion. xD Mission accomplie.

Jean-Marc 1 - 0 Anglais :).

Le seul inconvénient, c'est d'avoir un super long prénom avec un "tiret" entre deux prénoms. Ici ils pensent que Marc c'est mon 2ème prénom ducoup... déjà qu'on en a 2, voilà que j'ai 3 prénom plus le nom de famille... ils trouvent ça bizarre d'avoir tant de prénom pour une seule personne ^^. C'est vraiment que un prénom, un deuxième prénom et le nom de famille suffisent. Mon prénom en entier prend une ligne entière xD. Déjà qu'ils n'arrivent pas à prononcer mon prénom... alors leur dire que j'en ai encore deux autres après ça... ça ne les aide pas vraiment... :)

 

19/20 :)

 

 

Evolution de l'Anglais

Ambiance automne

Avant, je pensais qu'on utilisait la citrouille que pour la soupe... ça c'était avant.

bottom of page